Chez M3, il fait bon travailler !

Depuis 2018, le groupe Dubreuil a souhaité structurer l’écoute de ses collaborateurs, via un baromètre, dans une volonté d’amélioration de la qualité de vie au travail. Compte tenu du temps que chacun passe au travail, il est essentiel que chacun puisse s’y sentir bien. 

Chaque collaborateur est donc invité à répondre anonymement à un questionnaire afin d’exprimer ses ressentis et ses attentes quant à sa vie professionnelle actuelle mais aussi ses suggestions pour améliorer l’avenir.

Depuis 2021, nous avons choisi l’outil de mesure et de comparaison Great Place to Work® pour pérenniser notre démarche. Avec cet organisme reconnu et également largement utilisé dans le tissu économique français, nous pouvons aussi nous évaluer et nous comparer à d’autres entreprises grâce à un questionnaire identique pour tous.   

Au sein du groupe Dubreuil, cette enquête est réalisée tous les 2 ans et nous permet de mesurer  ce qui fonctionne, ce qui est apprécié, et ce qui doit être amélioré. Ensuite, en collaboration avec les équipes, nous construisons et mettons en œuvre des plans d’actions pour progresser ensemble.  

En 2023, le groupe Dubreuil a de nouveau fait appel à Great Place to Work® pour organiser une consultation de ses collaborateurs sur le pôle Distribution.

Comment fonctionne le baromètre Great Place to Work® ?

L’approche de ce baromètre met en avant cinq dimensions autour de la confiance : la relation de crédibilité, respect et équité entre salariés et managers mais aussi la fierté et la convivialité sur le lieu de travail.

Pour obtenir le label de Great Place To Work®, chaque entreprise doit obtenir à minima 65% de Trust Index, à savoir la moyenne des réponses positives. 

En 2023, 170 collaborateurs de M3 ont répondu à l’enquête, pour afficher un Trust index de 78%, 82% des collaborateurs ont affirmé qu’il fait vraiment bon travailler dans leur entreprise.

M3 a donc obtenu la certification Great place to work.

infographie-gptw-2023-m3.jpg