JCB première pelle 20t à hydrogène
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JCB a mis au point la toute première pelle 20t à hydrogène H2 du secteur de la construction, car elle continue à être le leader du secteur en matière de technologies à faible et à zéro émission de carbone, a annoncé la société. La course au développement de solutions alternatives aux moteurs diesel ne cesse de se poursuivre dans l’industrie du matériel de chantier et JCB est le premier constructeur à créer un prototype fonctionel de pelle à l'hydrogène. Nous sommes fière, chez M3 de vous présenter le Proto JCB hydrogen FUEL CELL TECHNOLOGY !
Descriptif
En avance sur la concurrence avec la JCB 220X à l'hydrogène
La pelle de 20 tonnes 220X alimentée par une pile à combustible à hydrogène a été soumise à des tests rigoureux sur les terrains d'essai de la carrière de JCB pendant plus de 12 mois. Ce développement passionnant signifie que JCB est la première entreprise d'équipement de construction au monde à dévoiler un prototype fonctionnel d'une pelle alimentée à l'hydrogène.
Le président de JCB, Lord Bamford, a déclaré : "Le développement de la première pelle alimentée à l'hydrogène est très excitant alors que nous nous efforçons d'atteindre un monde sans carbone. Dans les prochains mois, JCB continuera à développer et à affiner cette technologie en testant notre prototype de machine et nous continuerons à être à la pointe des technologies conçues pour construire un avenir sans carbone".
Le fils de Lord Bamford, Jo Bamford, a passé 14 ans chez JCB avant de se lancer dans le secteur de l'hydrogène, en créant Ryse Hydrogen, puis en rachetant le géant des bus d'Irlande du Nord, Wrightbus. Il a remporté des contrats pour fournir le premier autobus à deux étages à hydrogène du monde à des villes telles que Londres et Aberdeen.
Jo a ajouté : "Je crois vraiment que l'hydrogène est la meilleure opportunité pour le Royaume-Uni de construire une industrie de pointe qui crée des emplois au Royaume-Uni, réduit les émissions et fait l'envie du monde entier".
L'énergie pour le prototype d'excavatrice de JCB est produite en faisant réagir l'hydrogène avec l'oxygène dans une pile à combustible pour créer l'énergie nécessaire au fonctionnement des moteurs électriques. La seule émission provenant de l'échappement est de l'eau.
Ce développement intervient après que JCB a écrit une page d'histoire de la fabrication l'année dernière en entrant en pleine production avec la première mini-pelle entièrement électrique du secteur de la construction, la 19C-1E. JCB a également étendu la technologie électrique à sa gamme innovante de chariots télescopiques TELETRUK avec le lancement d'un modèle électrique, le JCB 30-19E.
Grâce à des innovations et à des améliorations de conception constantes, JCB a également été à l'avant-garde de la technologie diesel propre pour répondre à la réglementation européenne sur les émissions du stage V et a presque éliminé les émissions les plus nocives de sa dernière gamme de moteurs diesel. Les émissions d'oxyde nitreux (NOx) ont diminué de 97 %, les particules de suie de 98 % et les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de près de la moitié.